« Il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime ! »
(Lc 2, 8-14)

Que dans notre monde agité et confus, nos craintes souvent légitimes, au lieu de nous paralyser, nous mettent comme les bergers en route vers la Crèche et vers l’Emmanuel. Noël, c’est choisir la confiance, c’est chaque matin rejoindre les bras du Père dans le feu de la Trinité, c’est s’abandonner dans la paix à l’intercession fidèle de la Vierge Marie et de son fidèle serviteur, SAINT YVES.

MERCI de transmettre à l’adresse de ce mail vos éventuels témoignages ou vos temps forts vécus lors de cet Avent avec saint Yves. Ils seront ensuite transmis à tous les témoins et amis.

Encore JOYEUX NOËL à chacune et chacun.

Chers amis et chers membres de la Confrérie des Témoins de saint Yves, nous vous souhaitons de vivre une bel Octave de Noël comblés de la paix du Seigneur, éclairés par le modèle de la Vierge Marie et saint Yves.

Le Fonds Saint Yves

Vous pouvez rejoindre si vous ne l’avez pas encore fait la Confrérie des Témoins de saint Yves : Être Témoin de saint Yves Comment être Témoin de saint Yves ?

Vos témoignages

  • Aux Témoins et Amis de saint Yves, au Fonds Saint-Yves 10 janvier 2020 07:32, par Daniel Giacobi

    De la part d’Angéla : Merci pour vos magnifiques envois dans le cadre de l’Avent ; merci vraiment. Merci aussi pour votre fidélité, après la « recollection » de rentrée. Tous mes vœux de bénédiction pour vos actions et projets : que 2020 soit une année de grâces pour le « Fonds Saint-Yves » et chacun de ses membres, pour l’Oratoire Saint-Yves. Sans oublier les secours du Ciel et de la Terre pour les victimes d’injustices (collectives ou individuelles, gravissimes ou plus communes) de plus en plus criantes - et pour tous ceux qui ont le courage de les combattre : gens de Justice (avocats et Juges…), artisans de Justice et de Paix, associations caritatives et d’accueil… En union de prières. Angéla (Cannes)